STAGE SPIRONESS

La Respiration Economique - Méthode Florence Villien

SPIRONESS est une méthode d'entraînement respiratoire spécifique créée par Florence Villien, Docteur en physiologie intégrée en conditions extrêmes.

Cette technique permet de programmer sa respiration d'une manière économique pour travailler sur les performances sportives, l'asthme, le stress, les capacités physiques ou la concentration intellectuelle.

Comment cela se fait-il ? Nous respirons en moyenne 15 à 20 fois par minute. Avec SPIRONESS, nous descendrons notre rythme respiratoire à 3, 2 voir une respiration par minute ! En réduisant le régime ventilatoire et en renforçant les muscles du diaphragme, la respiration se reprogramme par conditionnement au niveau cérébral. Résultat, on respire moins au repos et à l'effort. Et quand on respire moins, il se crée une vasodilatation des bronches et du système sanguin qui fera que l'oxygène sera mieux capté par l'organisme car celui-ci sera plus lent à circuler dans les "tuyaux".

Testée chez les sportifs de haut niveau et dans le milieu médical, SPIRONESS commence à être mis en place dans la gestion du stress, la réadaptation respiratoire et dans les sport professionnel..

Fonctionnement de la méthode

Le concept SPIRONESS consiste à pratiquer de façon régulière différents types de respirations, soit puissantes qui vont tracter les abdominaux pour augmenter le volume respiratoire, soit extrêmement lentes pour allonger chaque cycle respiratoire. Après quelques semaines de pratique, l'organisme fonctionne davantage à l'économie au repos comme à l'effort. il "respire moins", naturellement.

La respiration devient alors un outil efficace pour améliorer vos propres performances physiques, intellectuelles et cognitives.

Qui est concerné par l'apprentissage de cette méthode ?

Les employés, cadres et dirigeants d'entreprises, pour :

  • diminuer la fatique des longues journées de travail
  • se mettre en condition pour une prise de parole en public ou une réunion
  • lutter contree le jetlag
  • accroître vos performances intellectuelles et cognitives

Les groupes de professionnels où les capacités physiques ou intellectuelles se doivent d'être optimisées (pompiers, policiers, gendarmes, douaniers, pilotes d'avion, personnel soignant...).

Les professionnels de la sancé pour aider leurs patients, les coachs sportifs et préparateurs physiques, les professionnels de la remise en forme pour accompagner leurs clients.

Les étudiants pour la préparation des examens de fin d'années ou des concours d'entrée dans les forces de police, de gendarmerie ou les pompiers.

Tous les sportifs, du débutant à l'athlète confirmé, intéressés pour connaître un outil agissant sur la performance, la condition physique et mentale, pour améliorer l'endurance, la puissance et la concentration.

Les personnes atteintes d'asthme, de symptômes allergiques, de fibromyalgie ou d'hyperventilation chronique, ainsi que les personnes souhaitant retrouver leur capacité respiratoire après l'arrêt du tabac.

Pour tout puclic souhaitant améliorer sa santé en général et avoir un meilleur transit en particulier.

Organisation des stages
Les stages se font en séances individuelles ou en petits groupes.

L'objectif de ces stages est de vous permettre de travailler en autonomie à la suite des cours. Pour bien intégrer les exercices et progresser, il est recommandé de s'exercer chez soi 3 fois par semaine.

Le premier rendez-vous permet de comprendre ensemble vos objectifs ou motivations particulières, vous expliquer la méthode et vous donner les premiers outils de la respiration SPIRONESS.

Les rendez-vous suivants permettent une progression dans les techniques respiratoires afin de vous rendre autonome.

Tarif des stages:

Ateliers individuels ou petit groupe de 2 personnes : 720.- CHF (forfait pour 6 cours d'une heure - le premier cours dure environ 1h30).

Lieu des ateliers : Mies

Atelier en entreprise : 780.- CHF (forfait pour un stage de 6 cours. Pour un group jusqu'à 10 personnes. Inclus déplacement du formateur dans l'entreprise).

Présentation en entreprise type "Wellness Day" + exercices (3h00) : 390.- CHF (forfait pour un groupe jusqu'à 10 personnes (inclus déplacement du formateur).

Votre formateur

  • Stéphane Quéry : Formé à la méthode SPIRONESS par Florence Villien, enseigne auprès de tous les publics, ainsi que dasn l'association "Voler sans Peur" qui organise des stages sur la gestion de la peur en avion, à Genève.
    Il s'est aussi particulièrement prépaaré à cette technique pour un séjour au Ladakh, en Inde Himalayenne (5600 mètres d'altitude).

Livre de référence : La respiration anti-stresse de Florence Villien (Edition J. Lyon).

Références en entreprise
Association Voler ans Peur - Ascenseur Schindler (Genève) - Contrôle aérien Skyguide (Genève)


Pour toutes informations complémentaires et pour recevoir un devis, prenez contact avec moi

Tel : +41 79 732 85 61

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.